TV2-01. La guerre mondiale dans le monde
X Sommaire de TV2Sketch TV2-02
2ème Télé des Inconnus TYPE: Faux JT THEME: Infos

Didier Bourdon ...... Colonel Lacroix, Grand stratège
Bernard Campan ...... Guillaume Truand, animateur
Pascal Légitimus .... Jacques Dufour
La guerre mondiale dans le monde Sur le plateau de Guillaume Truand, animateur d'une émission consacrée à la guerre sur la 5, on est déçu car cette guerre stagne un peu ... rien à se mettre sous la dent.

PARTIE 1/3
Alors il a fait appel à deux spécialistes: le colonel Lacroix (le militaire) et Jacques Dufour (le civil), pour évaluer les possibilités de conflit.
Devant une maquette des forces en présences, chacun expose ses théories; l'un décrivant la "barrière logistique" infranchissable, l'autre enviseage quand même une solution de retour à la guerre.
Tout cela se fini en un véritable pugilat, chacun retrouvant son âme d'enfant, joue avec les éléments de la maquette comme avec des soldats de plomb!

PARTIE 2/3:
Toujours le stand-by total pour la guerre mondiale dans le monde, au grand désespoir de Guillaume Truand. Michel Chvalé décrit ici la dernière merveille technologique mise au point par les ricains, et pour expliquer cela, il prend le stylo de l'animateur ... Reste à savoir ce qu'il en fait!

PARTIE 3/3:
La paix dans la guerre mondiale dans le monde continue .... au grand désespoir de Guillaume Truand. Il demande donc des nouvelles de la maison blanche à son correspondant à Washingtown, Jean-Loup Diminué.
Rien de nouveau dans la maison blanche, précise-t-il, le président reste couché! Et Guillaume Truand le rapelle tous les 2mn .... mais rien ne bouge (Tu parles, à 3h du mat'aux USA!)
Et entre 2 interventions de Jean Loup Diminué, Régis Virieux nous clarifie la situation au Moyen Orient: C'est ce qu'on appelle clair comme de l'eau de roche!

N'oubliez pas: si vous avez des idées pour que la guerre reprenne et queGuillaume ait quelque cxhose a se mettre sous la dent: 36 15 BOUM BOUM LA GUERRE

Une belle parodie de la guerre du Golfe et du matraquage médiatique.